Aisy cendré

Fabriqué par une entreprise à Époisses en région bourguignonne, l'aisy cendré est un fromage français à base de lait de vache, à pâte molle, à croûte lavée, avec au moins 50 % de matière grasse, d'un poids moyen de 230 grammes, d'un diamètre de 110 mm...



Catégories :

Fromage au lait de vache - Fromage par lait - Fromage - Produit laitier - Lait - Fromage français - Fromage par pays - Fromage à pâte molle à croûte lavée - Fromage à pâte molle - Fromage par type de pâte

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Fromage monastérien au lait de vache, à la pate tendre et un peu... (source : androuet)
  • L'Aisy cendré est un fromage de la famille des époisses, .... d'une texture coulante combinée à la puissance des fromages à pate lavée, ... (source : lapassionduvin)
Aisy cendré ou cendré d'Aisy
(pas de photo)

Pays d'origine France
Région, ville Côte-d'Or
Lait de vache
Pâte molle à croûte lavée
Appellation, depuis -

Fabriqué par une entreprise à Époisses en région bourguignonne, l'aisy cendré est un fromage français à base de lait de vache, à pâte molle, à croûte lavée, avec au moins 50 % de matière grasse, d'un poids moyen de 230 grammes, d'un diamètre de 110 mm et de 35 mm de haut. Sa pâte est dure avec un léger goût de fumé. Il est affiné pendant deux semaines avec frottage de la croûte. Il est ensuite roulé dans de la cendre de bois ce qui lui donne une couleur grisâtre. La production d'Aisy cendré était de 7 tonnes en 1991. Il bénéficie de la réputation et des techniques de fabrication de l'Époisses, quoique d'un aspect particulièrement différent.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : aisy - cendré - pâte - croûte - époisses - région - lait - vache - molle - lavée -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Aisy_cendr%C3%A9.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu