Babybel

Le Babybel est un fromage sans goût à pâte pressé, habituellement enrobé de paraffine teinte en rouge. Le fromage est fabriqué par le Groupe Bel.



Catégories :

Fromage à pâte molle - Fromage par type de pâte - Fromage - Produit laitier - Lait - Fromage au lait de vache - Fromage par lait

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • En 1991, tout le bon goût de Mini Babybel est décliné en version allégée (deux... Mini Babybel Light est le premier petit fromage allégé facile à emporter.... (source : groupe-bel)
  • Pause fromage mini - babybel Comparez les prix pour Fromage en snack.... Je ne sais pas si on peux considérer que le Babybel est vraiment un fromage.... (source : ciao)
  • Mini Babybel est un fromage affiné à pâte ferme. C'est un fromage naturel fabriqué à partir de lait de vache (98 %) transformé de l'état liquide à l'état... (source : babybel)
Babybel
Babybel Chevre.jpg

Pays d'origine France
Lait de vache
Pâte

Le Babybel est un fromage sans goût à pâte pressé, habituellement enrobé de paraffine teinte en rouge. Le fromage est fabriqué par le Groupe Bel. Ce nom est utilisé indifféremment pour nommer les Babybel ou les mini Babybel au format de poche.

Ce fromage a été créé en 1931 mais n'est commercialisé qu'en 1952 au niveau régional, puis en 1964 sa distribution couvre à toute la France. Le mini Babybel quant à lui est commercialisé en 1977 et ouvre par la même occasion le marché des mini fromages. En effet sa taille et son conditionnement le destinent à être aisément transportable.

Le produit est surtout devenu célèbre grâce à une publicité à la télévision qui reprenait, pour ses consonances avec le nom Babybel, le thème de la chanson Marylène du groupe Martin Circus (1975) (elle même est une adaptation du tube Barbara Ann écrite en 1961 par le groupe The Regents et popularisée par ses reprises des Beach Boys et des Who en 1965).

En 1998 la gamme se diversifie avec un nouveau mini babybel au Maasdam à coque jaune puis remplacé en 2006 par le Babybel à l'emmental, accompagné par la sortie de celui au chèvre, à coque verte. À cette époque apparaît le mini Babybel Light (allégé en matières grasses) et les variétés en édition limitées (comme par exemple le mini babybel Cheddar à coque violette ou Tomate Basilic).

Certains collectionnent la «cire» pour en faire des sculptures.

Ingrédients

Dans la version classique, il n'y a que quatre ingrédients dans le Babybel : du lait de vache, du sel (1, 8%), des ferments lactiques et de la présure végétale. Il contient du calcium (680 mg pour 100 g), du phosphore et les vitamines A et B12.

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : babybel - mini - fromage - groupe - coque - france - lait - vache - pâte - nom - commercialisé - puis - ingrédients -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Babybel.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu