Bleu de Bresse

Le bleu de Bresse est un fromage français du Pays de la Bresse. C'est un bleu doux fait avec des laits riches qui donnent un fromage onctueux.



Catégories :

Fromage français - Fromage par pays - Fromage - Produit laitier - Lait - Fromage au lait de vache - Fromage par lait - Fromage à pâte persillée - Fromage par type de pâte

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Fromage industriel, le bleu de Bresse est ce petit cône laitier (de 125 à 50 grammes) à la pâte persillée enveloppé dans son emballage bleuté, cerclé de ... (source : keldelice)
  • Recette de cuisine : Escalope de poulet au bleu de bresse... une fois que les escalopes de poulet sont cuites et que la sauce au bleu de bresse est nappante... les escalopes de poulet au bleu de bresse, car le fromage va le faire... (source : bebertcuisine)
  • ... Le Bleu de Bresse est crémeux et sa saveur temperée le rend spécifiquement appréciée des familles. LE MACONNAIS : Fromage de chèvre.... (source : franck.landais.free)
Bleu de Bresse
Bleu de Bresse cheese.jpg

Pays d'origine fromage français
Région, ville Bresse
Lait de vache
Pâte persillée
Appellation, depuis -

Le bleu de Bresse est un fromage français du Pays de la Bresse. C'est un bleu doux fait avec des laits riches qui donnent un fromage onctueux.

Fabrication

C'est un fromage à base de lait de vache, à pâte persillée, d'un poids moyen de 250 g. Sa fabrication est actuellement principalement industrielle.

Dégustation

Il est excellent de juin à octobre après un affinage de 3 semaines.

Il s'accompagne agréablement de vins blancs mœlleux de type Rivesaltes ou Monbazillac.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : bresse - fromage - bleu - lait - pays - français - vache - pâte - persillée - fabrication -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Bleu_de_Bresse.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu