Brie de Montereau

Le Brie de Montereau, de son vrai nom " Ville-Saint-Jacques ", est un fromage de la région d'Île-de-France et plus exactement de la Brie.



Catégories :

Fromage au lait de vache - Fromage par lait - Fromage - Produit laitier - Lait - Fromage français - Fromage par pays

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Brie de Montereau : Le Brie de Montereau est un fromage de lait cru de vache... Le Brie de Montereau, venant de la région d'île-de-France (de la Brie)... (source : supertoinette)
  • Il se prête aussi à la préparation de mets typiques de sa région, ... le brie de Montereau est le plus petit de la famille : il ne pèse qu'un kg pour 20... (source : linternaute)
  • Bries de Meaux, de Melun, de Montereau, de Nangis, de Coulommiers ou... et qu'ils restent un fleuron du patrimoine culinaire régional.... La croûte du Brie de Montereau est rougeâtre. Sa pâte est tendre, homogène et non coulante.... (source : cooking2000)
Brie de Montereau
(pas de photo)

Pays d'origine France
Région, ville Seine-et-Marne
Lait de vache
Pâte -
Appellation, depuis -


Le Brie de Montereau, de son vrai nom "Ville-Saint-Jacques", est un fromage de la région d'Île-de-France et plus exactement de la Brie.

Il ressemble au coulommiers par la taille et au brie de Melun par le goût. Il est fabriqué dans la région de Montereau. Il mesure 18 centimètres de diamètre, pour deux centimètres et demi d'épaisseur et pèse 400 grammes. Il se consomme au bout de six semaines d'affinage.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : brie - montereau - région - france - ville - centimètres -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Brie_de_Montereau.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu