Caerphilly

Le Cærphilly est un fromage à la pâte dure et blanche qui est venant de la région de Cærphilly dans le Pays de Galles, quoiqu'il soit aussi fabriqué en Angleterre, surtout dans le Sud-Ouest ainsi qu'à la frontière anglo-galloise.



Catégories :

Fromage britannique - Fromage par pays - Fromage - Produit laitier - Lait - Fromage gallois

Cærphilly

Le Cærphilly est un fromage à la pâte dure et blanche qui est venant de la région de Cærphilly dans le Pays de Galles, quoiqu'il soit aussi fabriqué en Angleterre, surtout dans le Sud-Ouest ainsi qu'à la frontière anglo-galloise. Au départ, il n'était pas fabriqué à Cærphilly, mais il y était vendu sur le marché : il a par conséquent pris le nom de cette ville.

Le Cærphilly est presque blanc et friable. Il est fabriqué à partir de lait de vache, et est le plus souvent composé de 48 % de matière grasse.

Son goût est doux, mais sa caractéristique la plus marquante est son taux élevé en sel. On raconte que ce fromage était conçu pour permettre aux mineurs de charbon de la région de reconstituer leurs réserves de sel perdues lors des dix heures de dur labeur qu'ils passaient au fond de la mine.

Le Cærphilly est cité dans le sketch de la fromagerie des Monty Python, qui date des années 1970.

Le Cærphilly fermier a disparu au cours de la Deuxième Guerre mondiale car tout le lait était envoyé dans des usines de Cheddar au titre de l'effort de guerre. Après la guerre, ces usines se sont mises à fabriquer leur propre version du Cærphilly, au départ dans l'objectif de perfectionner l'état de leur trésorerie car le Cærphilly se mature plus vite que le Cheddar. C'est ainsi qu'on connaît désormais le Cærphilly, sec et friable. Cependant deux ou trois fermes se sont remises à fabriquer du Cærphilly originel, qui est sec au milieu et crémeux sur les côtés.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : cærphilly - fabriqué - guerre - fromage - région - départ - friable - lait - sel - usines - cheddar - fabriquer - sec -
Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Caerphilly_(fromage).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu