Caisse à lait

Une caisse à lait est une caisse faite d'un plastique robuste conçue pour transporter des sacs et contenants de produits laitiers.



Catégories :

Support et contenant pour le transport - Industrie laitière - Produit laitier - Lait

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Nom : matériel en plastique de moule de caisse de lait d'injection : Acier 2738 de l'... Moule en plastique de récipient d'entreposage de caisses de lait... (source : french.alibaba)
  • Caisse de lait. Caisses de lait soyez place ou rectangulaire boîtes fait hors de résistant plastique, durci aluminium, ou acier galvanisé.... (source : worldlingo)
Meubles en caisses à lait

Une caisse à lait est une caisse faite d'un plastique robuste (généralement du polypropylène[1]) conçue pour transporter des sacs[Quoi ?] et contenants de produits laitiers.

Bien qu'elles soient à la base conçues pour le transport laitier, leur usage s'est élargie à la manutention et au stockage de marchandise diverses. Les commerces utilisant des caisse à lait sont d'ailleurs fréquemment la cible de voleurs qui prennent ces caisses pour s'en servir comme boites de rangement et d'emballage, ou encore pour se construire des bibliothèques ou des tables. Aux États-Unis, l'industire laitière perd près de 80 milions de dollars par année à cause des vols de caisses de laits[2].

Il est envisageable de se procurer ce genre de caisse en contactant directement les compagnies laitières ou leur distributeurs. Il est aussi envisageable d'en trouver dans certains magasins à grande surface.

Notes et références

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : caisses - lait - plastique - conçue - laitiers - laitière - envisageable -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Caisse_%C3%A0_lait.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu