Clotted cream

La Clotted cream est une sorte de crême fraîche épaisse obtenue en faisant chauffer du lait de vache non pasteurisé et en le laissant reposer plusieurs heures.



Catégories :

Produit laitier - Lait - Pâte à tartiner - Devon - Cuisine anglaise

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Et pour mon petit cerveau, scones + clotted cream = musée de ... culturellement parlant, et avant 16h30, l'heure du goûter)  : Pour ceux que ça intéresse, sachez que la clotted cream est une crème ultra épaisse et ultra... (source : epicesetcompagnie.blogspot)
  • La recette de clotted cream est la troisième vers le bas de la fenêtre.... tu pourrais aussi la trouver sous Clotted cream ou crème caillée.... Couvrir et laisser mijoter 2 à 3 heures ou jusqu'à ce que la viande se détache de l'os.... (source : tarzile)
  • Terre de contrastes qui débute dans le Wiltshire, à moins d'une heure de Londres, ... La crème épaisse (ou Clotted cream) est une spécialité de l'Ouest de ... (source : saveursdumonde)

La Clotted cream (connu aussi sous le nom de Devonshire cream ou Devon cream) est une sorte de crême fraîche épaisse obtenue en faisant chauffer du lait de vache non pasteurisé et en le laissant reposer plusieurs heures.

Cette crême est utilisée à l'heure du thé dans le Royaume-Uni pour accompagner les scones.

La région d'origine de cette crême d'indication géographique protégée est les Cornouailles,

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : cream - crême - heures -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Clotted_cream.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu