Crowdie

Le Crowdie est un fromage crémeux écossais. Il est fréquemment mangé avec des oatcakes ou avant des céilithe car il est reconnu pour atténuer les effets du whisky.



Catégories :

Fromage britannique - Fromage par pays - Fromage - Produit laitier - Lait - Cuisine écossaise

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le crowdie, fabriqué avec le petit- lait d'un lait écrémé un peu acidifié La recette de ce fromage écossais - le plus antique – provient des Vikings, ... (source : retail-deli)
  • Le Crowdie est un fromage frais au lait écrémé de vache, venant de Blariath, en Ecosse. Il fut repris, il y a quelques années, à l'initiative d'un... (source : androuet)
  • Coffee (noir, expres, café au lait) Mineral water... Crowdie (crowdie) Glamorgan sausages (selsig morgannwg, glamorgan sausage)... (source : eestitoit)
Crowdie

Pays d'origine Royaume-Uni
Lait de vache

Le Crowdie est un fromage crémeux écossais. Il est fréquemment mangé avec des oatcakes ou avant des céilithe car il est reconnu pour atténuer les effets du whisky. Sa texture est molle et friable et il a une saveur un peu aigre. Il est pauvre en graisse comme le Cottage car il est fabriqué à partir de lait écrémé.

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : crowdie - lait -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Crowdie.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu