Danone Yaourt

Danone est le nom d'une société, spécialisée dans les produits laitiers, du groupe agroalimentaire du même nom, Danone ex- BSN.



Catégories :

Entreprise agroalimentaire en France - Industrie laitière - Produit laitier - Lait - Groupe Danone

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Taillefine Taillefine comprend toute une gamme de produits laitiers frais allégés... Taillefine Stevia est le premier yaourt aux fruits sans matières grasses, ...... et avis sur les produits Danone · L'ensemble des bons de réduction Danone... (source : danoneetvous)
  • Je suis enceinte, puis-je consommer des produits laitiers Danone ? J'ai des ... (source : questions.conversations.danoneetvous)
  • ... le Liban, la Corée du Sud ou le Mozambique, Danoninho yaourt, calcium et ... directeur général Produits laitiers frais, Danone, interview de Felix M.... (source : danone09.danone)
Logo de la société.

Danone est le nom d'une société, spécialisée dans les produits laitiers, du groupe agroalimentaire du même nom, Danone ex-BSN. Elle est en 2005 le numéro un mondial des produits laitiers, de l'eau en bouteille et le numéro 2 en biscuits.

Usine Danone à Villecomtal-sur-Arros (Gers)

Danone est la 1re marque mondiale des Produits Laitiers Frais (PLF) avec à peu près 19% de part de marché, particulièrement représentée en Europe de l'Ouest et de l'Est , en Amérique du Nord, Amérique Latine et Afrique du Sud.

Sa gamme de produits reposent sur 5 familles : Activia, Danette, Actimel, Taillefine et Petit-gervais.

Son chiffre d'affaires en 2004 était de 6, 914 milliards d'euros.

Danone possède en France 1 siège à Saint-Ouen en banlieue parisienne et 5 usines : Bailleul, Pays-de-Bray (fusion de Neufchâtel-en-Bray et Ferrières-en-Bray), Le Molay-Littry, Saint-Just-Chaleyssin et Villecomtal-sur-Arros. Elle y compte aussi 10 plate-formes logistiques :Tours, Aix-en-Provence, Toulouse, Chaponnay, Lesquin, Metz, Tremblay-en-France et Rungis.

Elle emploie 100 000 salariés à travers le monde.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : danone - produits - laitiers - bray - société - nom - numéro - usine - villecomtal - arros - amérique - france - saint -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Danone_Yaourt.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu