Double Gloucester

Le double Gloucester est un fromage produit dans le conté anglais de Gloucestershire depuis le XVIe siècle. Il est élaboré à partir d'une mixture mélangeant du lait de vache de la traite du matin...



Catégories :

Fromage britannique - Fromage par pays - Fromage - Produit laitier - Lait - Fromage au lait de vache - Fromage par lait - Fromage à pâte pressée - Fromage par type de pâte

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Cette course particulièrement spectaculaire qui célèbre le fromage fermier Double-Gloucester est un événement particulièrement populaire en Angleterre.... (source : fromage-fermier)
  • Les fromages que nous avons choisis et retenus sont en majorité des ... le double gloucester est " double " car il est fabriqué avec un mélange du lait... (source : epicerie-ecossaise)
double Gloucester
Cheese 24 bg 051306.jpg

Pays d'origine Grande Bretagne
Région, ville Gloucestershire
Lait de vache
Pâte

Le double Gloucester est un fromage produit dans le conté anglais de Gloucestershire depuis le XVIe siècle. Il est élaboré à partir d'une mixture mélangeant du lait de vache de la traite du matin et de l'après midi d'où la présence de l'adjectif "double" dans son appellation. C'est un fromage à pâte semi molle qui ressemble à la Tomme de Savoie.

A la base le fromage de Gloucester n'était élaboré qu'à partir du lait de vache de gloucester. Cette race qui a failli disparaitre est en cours de relance depuis 1973. Ce fromage sert aussi de lièvre aux concurrents de la fameuse course au fromage qui se tient en Angleterre chaque année près de Gloucester : Cooper's Hill Cheese-Rolling and Wake.

Le double Gloucester est utilisé pour fabriquer l'Hunstman.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : gloucester - fromage - double - lait - vache - gloucestershire - pâte - élaboré - partir -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_Gloucester.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu