Dovedale

Le dovedale est un fromage anglais produit dans le Peak District en Angleterre. Il tire son nom de la frontière entre le Derbyshire et le Staffordshire, frontière délimitée par la rivière Dove.



Catégories :

Fromage britannique - Fromage par pays - Fromage - Produit laitier - Lait - Fromage au lait de vache - Fromage par lait

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Dovedale is a popular dale in the Peak District, England. It is owned by the National Trust, and annually attracts a million visitors.... (source : )
  • Dovedale in the Peak District : an idyllic limestone dale with outstanding scenery, the River Dove, and an easy walking footpath. (source : dovedale)
Dovedale

Pays d'origine Grande-Bretagne
Région, ville
Lait de vache
Appellation, depuis Indication géographique protégée, 2003

Le dovedale est un fromage anglais produit dans le Peak District en Angleterre. Il tire son nom de la frontière entre le Derbyshire et le Staffordshire, frontière délimitée par la rivière Dove.

Le dovedale est un bleu fabriqué à partir de lait pasteurisé de de vache. Sa texture est crémeuse et contrairement aux autres fromages anglais, il n'est pas salé à sec mais trempé dans la saumure[1].

Production

Le dovedale est à l'origine produit par la Hartington Creamery dans le Derbyshire, crémerie qui ferme en 2009. Des projets sont alors entrepris pour produire ce fromage à Leek [2].

Label

Le dovedale a reçu en 2003 le label d'indication géographique protégée par l'Union Européenne[3]. Le Product Authentication Inspectorate Ltd a standardisé le dovedale sous la référence AS06. [4]

Sources

Références

  1. Dovedale Cheese
  2. "This Is Business Staffordshire 2009
  3. National application No : 02313 - Dovedale Cheese
  4. Schedule of Accreditation, United Kingdom Accreditation Service

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : dovedale - fromage - anglais - cheese - origine - lait - vache - indication - géographique - protégée - 2003 - produit - frontière - derbyshire - staffordshire - 2009 - label - référence - accreditation -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Dovedale.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu