Durrus

Le Durrus est un fromage irlandais à croûte lavée à base de lait de vache. Il a été découvert en 1979 par Jeffa Gill, et est fait avec des méthodes respectant les traditions dans une seule et unique ferme/fromagerie.



Catégories :

Fromage irlandais - Fromage par pays - Fromage - Produit laitier - Lait - Fromage au lait de vache - Fromage par lait - Fromage à pâte molle à croûte lavée - Fromage à pâte molle - Fromage par type de pâte

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'Irlande produit elle-même certains de ses fromages, à base de lait de vache... Le Durrus est un fromage produit artisanalement dans une ferme localisée dans ... (source : guide-irlande)
  • Fromage Irlandais : Durrus, Ardrahan, Cashel Blue, Wicklow Blue, Dubliner, Gortnamona.... Achetez " Fromage Au Lait Cru : Lait Cru, Crottin De Chavignol, ... (source : zigonet)
  • cheddar. Fromage Irlandais : Durrus, Ardrahan, Cashel Blue, Wicklow Blue, Dubliner, Gortnamona. 13, 58€ PriceMinister. Fromage Irlandais : Durrus, Ardrahan, ... (source : news-de-stars)

51° 38′ 45″ N 9° 31′ 40″ W / 51.6459, -9.52772

Durrus
(pas de photos)

Pays d'origine Irlande
Région, ville Durrus
Lait de vache
Pâte molle à croûte lavée

Le Durrus est un fromage irlandais à croûte lavée à base de lait de vache. Il a été découvert en 1979 par Jeffa Gill, et est fait avec des méthodes respectant les traditions dans une seule et unique ferme/fromagerie.

Le fromage de Durrus est produit dans la vallée de Coomkeen, près de la localité de Durrus (Comté de Cork), dans la péninsule de Sheep's Head dans le sud-ouest de l'Irlande. Tout le lait utilisé dans la fabrication du fromage provient de la région.


Le Durrus est un fromage rond à pâte molle. Il est particulièrement proche du livarot. La pâte est de couleur pâle, la croûte orangée. Il a un goût crémeux qui devient plus fort et plus fruité en vieillissant. L'odeur fluctue de douce à forte selon son âge.

Le Durrus doit être servi à température ambiante.

Ce fromage a gagné de nombreux concours comme l'IFEX International Cheese Awards, le World Cheese Award et le British Cheese Award. En 2005, il a été désigné fromage irlandais de l'année.

Lien externe


Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : durrus - fromage - lait - pâte - croûte - cheese - awards - irlande - région - vache - molle - lavée - irlandais -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Durrus_(fromage).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu