Esquimau

Esquimau est la marque de commerce de glaces sur bâtonnet de Gervais. C'est une crème glacée enrobée de chocolat et montée sur un bâtonnet.



Catégories :

Marque de confiserie - Crème glacée - Produit laitier - Lait - Groupe Danone - Chocolat

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Et, au pays des glaces, l'esquimau est roi.... Son portefeuille se compose de trois marques (Pingouin, Gervais et Miko) auxquelles il faut... (source : afrikeco)
  • ... Quelques mots de la marque Miko c'est le fabricant de glaces préférés des Français.... L'esquimau est plus petit que les autres magnums mais tout de même pas.... Gervais bâtonnet Lion. (+) glacé ou réfrigéré au choix !... (source : ciao)

Esquimau est la marque de commerce de glaces sur bâtonnet de Gervais. C'est une crème glacée enrobée de chocolat et montée sur un bâtonnet.

Histoire

Le principe (une barre de glace, comparable à une sucette, enrobée de chocolat) a été découvert en 1922 par Christian K. Nelson. Il nomme son invention Eskimo-pics et la brevète le 24 janvier 1922 aux États-Unis. Lors de la sortie du film de Robert Flaherty, Nanouk l'Esquimau, la friandise est commercialisée pendant les projections du film. Au cours d'un voyage aux États-Unis, les dirigeants de l'entreprise Gervais constatent l'enthousiasme des Américains pour les Eskimo-pics et décident de fabriquer ce type de produit en France. Lors de l'exposition coloniale internationale de 1931, l'esquimau glacé «made in France» est présenté aux Parisiens[1].

La marque a été déposée par Gervais, puis a été renommée en «Kim» («Kim esquimau» ou «Kim cône») dans les années 1990-2000, victime du succès de l'appellation (la marque est utilisée comme nom commun - c'est une antonomase) [2].

Voir aussi

Notes

  1. Le 24 janvier 1922 : invention de l'Esquimau glacé.
  2. Ces marques victimes de leur succès, sur www. strategies. fr

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : esquimau - marque - gervais - 1922 - kim - glaces - bâtonnet - enrobée - chocolat - invention - eskimo - pics - états - unis - film - france - glacé - victime - succès -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Esquimau_(marque).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu