Faisselle

La faisselle est un fromage frais de lait cru qui prend son nom du récipient dans lequel il s'égoutte : la faisselle. Il s'élabore...



Catégories :

Fromage français - Fromage par pays - Fromage - Produit laitier - Lait - Fromage au lait mixte - Fromage par lait - Fromage à pâte fraîche - Fromage par type de pâte

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Que vous soyez fromage blanc de campagne, fromage AOP, fromage de chèvre ou faisselle au lait de vache, nous vous proposons une large gamme de fromages au... (source : rians)
  • Pour faire des faisselles avec la fromagère Lag..., il faut utiliser du lait frais (le lait UHT ne fonctionnera que pour faire du fromage... (source : forums.supertoinette)
  • Carrefour faisselle fromage frais au lait entier Comparez les prix pour Fromage blanc terroir. Faites une bonne affaire. (source : ciao)
Faisselle
(pas de photo)

Pays d'origine France
Région, ville Berry, Rians
Lait de
vache
Pâte fraîche
Appellation, depuis -

La faisselle est un fromage frais de lait cru qui prend son nom du récipient dans lequel il s'égoutte : la faisselle. Il s'élabore et s'appelle ainsi dans le centre de la France mais, du fait de son appellation non protégée, l'industrie laitière peut en produire partout. Celle-ci emploie exclusivement du lait stérilisé pour en favoriser la commercialisation.

C'est un fromage à pâte fraîche à base de lait de vache d'un poids moyen de 500 g à 1 kg. La faisselle se consomme fréquemment comme dessert avec du sel, du poivre, de la ciboulette, du sucre ou du miel.


Voir aussi


Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : faisselle - lait - fromage - france - vache - pâte - fraîche - appellation -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Faisselle.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu