Fromage de pays

Fromage de Pays est une marque commerciale de fromage français du département du Cantal. Elle sert à désigner un fromage de vache à pâte ferme, persillée.



Catégories :

Fromage du Cantal - Fromage français - Fromage par pays - Fromage - Produit laitier - Lait - Fromage au lait de vache - Fromage par lait - Fromage à pâte persillée - Fromage par type de pâte - Marque agroalimentaire

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Pays de la Loire. C. Curé nantais. Pays de la Loire... Fromage aux noix. Rhône- Alpes. V. Gaperon. Auvergne.... Salers du Cantal *. Auvergne... (source : maisons-champagne)
  • Produits de la ferme : cantal fermier, fromages de pays, yaourts, tarte à la tome, tome fraïche, fourme au lait de salers. - Ouverture : Toute l'année, ... (source : keldelice)
Fromage de Pays
Fromage de Pays.jpg

Pays d'origine France
Région, ville Cantal
Lait de Vache
Pâte persillée

Fromage de Pays est une marque commerciale de fromage français du département du Cantal. Elle sert à désigner un fromage de vache à pâte ferme, persillée.

Sa production est locale, mais aussi sa zone de diffusion : Cantal (plateau de La Chapelle-Laurent, pays de Massiac). Elle est commercialisée aussi à Brioude dans la Haute-Loire.


Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : fromage - pays - cantal - vache - pâte - persillée -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Fromage_de_pays.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu