Grataron du Beaufortain

Le grataron du Beaufortain est un des rares fromages de chèvre à pâte molle, pressée mais non cuite ainsi qu'à croûte lavée des Alpes au lait cru de chèvre, une sorte de reblochon de chèvre.



Catégories :

Fromage français - Fromage par pays - Fromage - Produit laitier - Lait - Fromage au lait de chèvre - Fromage par lait - Fromage à pâte molle à croûte lavée - Fromage à pâte molle - Fromage par type de pâte

Grataron du Beaufortain

Pays d'origine France
Région, ville Beaufortain
Lait de chèvre
Pâte molle à croûte lavée

Le grataron du Beaufortain est un des rares fromages de chèvre à pâte molle, pressée mais non cuite ainsi qu'à croûte lavée des Alpes au lait cru de chèvre, une sorte de reblochon de chèvre. Jadis il était fabriqué dans chaque maison. Cette tomme de 10 cm de diamètre, et 4 cm d'épaisseur, pèse à peu près 400 g. Affinage : 1 à 2 mois. Saveur relevée. 45 % de MG. On ne le trouve que dans le Beaufortain.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : beaufortain - chèvre - grataron - lait - pâte - molle - croûte - lavée -
Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Grataron_du_Beaufortain.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu