Humboldt Fog

Le Humboldt Fog est un fromage au lait de chèvre fabriqué par Cypress Grove Chevre, une entreprise d'Arcata, dans le Comté de Humboldt.



Catégories :

Fromage américain - Fromage par pays - Fromage - Produit laitier - Lait - Comté de Humboldt (Californie) - Fromage au lait de chèvre - Fromage par lait - Marque agroalimentaire - Gastronomie californienne

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Fabriqué plus au Nord de Ventura, le Humboldt Fog est un fromage réalisé avec du lait de chèvre. Le Monterey Jack est un autre fromage frais... (source : wikio)
Humboldt Fog
Cheese 30 bg 051906.jpg

Pays d'origine États-Unis
Région, ville Arcata (Californie)
Lait de chèvre
Pâte -
Appellation, depuis Marque déposée

Le Humboldt Fog est un fromage au lait de chèvre fabriqué par Cypress Grove Chevre, une entreprise d'Arcata, dans le Comté de Humboldt (Californie) . Il tient son nom du brouillard océanique qui envahit la baie de Humboldt. C'est une marque déposée, mais pas une appellation d'origine contrôlée.

Le Humboldt Fog est un fromage à pâte pressée non cuite. Il est parcouru en son centre d'une fine couche de cendre comestible comparable à celle du morbier, et est recouvert d'une autre légère couche de cendre. Il mûrit de l'extérieur, produisant un pourtour mou progressif autour du centre du fromage, plus frais mais moins fort.

Son goût est crémeux, léger, légèrement poudreux ainsi qu'aux arômes de citron, plus fort aux pourtours où le fromage est fait.

Il est produit en tommes de 400 g ou 2, 26 kg et se conserve 4 à 8 semaines selon la taille.

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : humboldt - fromage - fog - origine - arcata - californie - lait - chèvre - pâte - appellation - marque - déposée - cypress - grove - chevre - centre - couche - cendre - pourtour - fort -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Humboldt_Fog.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu