Jura

Le jura est un fromage suisse de la région des Franches-Montagnes. Il est membre de la grande famille des gruyères mais sa réputation sur le marché a toujours souffert de la renommée de l'authentique gruyère du pays fribourgeois.



Catégories :

Fromage suisse - Fromage par pays - Fromage - Produit laitier - Lait - Fromage au lait de vache - Fromage par lait - Fromage à pâte pressée cuite - Fromage à pâte pressée - Fromage par type de pâte - Culture du canton du Jura

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Autres résultats de recherche "Jura est" - à proximité de Jura, Suisse Massif du Jura - Wikipédia Longueur, 300 km. Administration. Pays · France · Suisse. Géologie.... Le Jura est une zone de passage potentiel entre la France et la Suisse.... (source : maps.google)
  • Porte d'entrée de la Suisse, le canton du Jura est connecté à la totalité des ... 20 pays au moins une fois par jour, tandis que Paris, Londres et Berlin sont ... (source : eco.jura)
  • Le pays du cheval porte bien son nom car il abrite l'unique race de chevaux autochtone de Suisse, la race Franches-Montagnes. Le canton du Jura est riche en ... (source : sundgau-sudalsace)


Jura
(pas de photo)

Pays d'origine Suisse
Région, ville Franches-Montagnes
Lait de vache
Pâte pressée cuite
Appellation, depuis -

Le jura est un fromage suisse de la région des Franches-Montagnes. Il est membre de la grande famille des gruyères mais sa réputation sur le marché a toujours souffert de la renommée de l'authentique gruyère du pays fribourgeois.

C'est un fromage à base de lait de vache, à pâte pressée cuite.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : jura - pays - suisse - région - franches - montagnes - lait - vache - pâte - pressée - cuite - fromage - gruyères -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Jura_(fromage).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu