Kajmak

Le kajmak, Kaymak, kaimak, ou qaymar ou encore qaimar est un produit laitier. Il est obtenu par fermentation de matières grasses extraites lors de la cuisson du lait cru de vache.



Catégories :

Cuisine des Balkans - Produit laitier - Lait - Aliment fermenté - Gastronomie arabe - Gastronomie azerbaidjanaise - Gastronomie bosnienne - Gastronomie croate - Gastronomie macédonienne - Gastronomie monténégrine - Gastronomie serbe - Gastronomie turque

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Kaymak ou kajmak est un crémeux produit laitier, comparable à crème coagulée, ... L'Inde et La Turquie mais essentiellement dedans La Serbie, La Bosnie et la... (source : worldlingo)
  • Le kajmak est un produit laitier qui présente une composition et des ... of Bosnia -Herzegovina and Montenegro, kajmak is sometimes produced from a mix-... (source : dairy-journal)
  • ... Le kajmak est particulièrement présent, surtout sur la salade respectant les traditions d'ex... en particulier depuis la crise qui produit de l'inflation malgré l'€ fort.... Guide Bosnie - Rouler en Bosnie Herzégovine : état des routes, ... (source : voyages.ideoz)
Kajmak de Bosnie-Herzégovine

Le kajmak, Kaymak, kaimak, ou qaymar ou encore qaimar est un produit laitier. Il est obtenu par fermentation de matières grasses extraites lors de la cuisson du lait cru de vache.

Habituellement produit dans les régions montagneuses des Balkans (mais également dans les Alpes juliennes), surtout en Serbie (ouest de la Serbie, Šumadija) en Bosnie (République serbe de Bosnie et Bosnie centrale), on le trouve aussi énormément en Slovénie. Il est apprécié, soit mangé frais, soit utilisé dans la préparation de plats respectant les traditions. Il peut accompagner les Ćevapčići, les Pljeskavica ou les ražniči (brochettes de viandes).

Il existe deux variantes : le jeune, une crème au goût doux, et le vieux, crème au goût plus fort et d'une couleur jaune beurre.


Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : bosnie - kajmak - produit - serbie - crème - goût -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Kajmak.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu