Lechevalier-Mailloux

Le Lechevalier-Mailloux est un fromage québécois au lait cru de renom. C'est le deuxième fromage issu de la Ferme Piluma, localisée à Saint-Basile-de-Portneuf, de Luc Mailloux, le pionnier du fromage au lait cru au Québec, ou alors en Amérique du Nord.



Catégories :

Fromage canadien - Fromage par pays - Fromage - Produit laitier - Lait - Fromage au lait cru - Fromage par lait - Fromage au lait de vache

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Les gens vous diront que le Lechevalier Mailloux est une pâte molle à croûte lavée, fait de lait entier de vache d'un même troupeau, par conséquent fermier, ... (source : tva.canoe)
  • Si le Lechevalier - Mailloux se veut de fabrication fermière et artisanale, ... la réponse qu'elle a reçue ne goûtait pas le fromage de lait cru.... (source : agora.qc)
  • Deux fromages au lait cru au goût sans pareil, le D'Iberville et le Au gré des champs.... on y produit le délicieux fromage Le Chevalier - Mailloux.... (source : madame)
Lechevalier-Mailloux

Pays d'origine Canada (Québec)
Région, ville
Lait de vache (lait cru)
Pâte molle à croûte lavée
Appellation, depuis 1998

Le Lechevalier-Mailloux est un fromage québécois au lait cru de renom. C'est le deuxième fromage issu de la Ferme Piluma, localisée à Saint-Basile-de-Portneuf, de Luc Mailloux, le pionnier du fromage au lait cru au Québec, ou alors en Amérique du Nord. Créé en 1998, le Lechevalier-Mailloux a remporté les premiers prix dans l'ensemble des catégories au Grand Prix des Fromages Canadiens en 1998, 1999 et 2000. Ce fromage est fait d'un lait entier qui vient de vaches d'un même troupeau, nourries aux herbes des prés et non de céréales.

Caractéristiques

C'est un fromage au lait cru à pâte molle ainsi qu'à croûte lavée....

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : lait - fromage - mailloux - cru - lechevalier - 1998 - québec - vache - pâte - molle - croûte - lavée - prix -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Lechevalier-Mailloux.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu