Metton

Le metton est un fromage français fabriqué en Franche-Comté et principalement utilisé comme ingrédient, fondu à feu doux dans légèrement d'eau ou de lait avant d'ajouter du sel et du beurre, pour fabriquer la cancoillotte.



Catégories :

Fromage français - Fromage par pays - Fromage - Produit laitier - Lait - Fromage franc-comtois - Fromage au lait de vache - Fromage par lait - Fromage à pâte fondue - Fromage par type de pâte

Définitions :

  • Fromage de lait de vache, caillé par présure ou par fermentation lactique, permettant de la préparation de la cancoillotte (source : fr.wiktionary)
Metton
(pas de photo)

Pays d'origine France
Région, ville Franche-Comté
Lait de vache
Pâte fondue
Appellation, depuis -

Le metton est un fromage français fabriqué en Franche-Comté et principalement utilisé comme ingrédient, fondu à feu doux (habituellement dans un caquelon) dans légèrement d'eau ou de lait avant d'ajouter du sel et du beurre, pour fabriquer la cancoillotte. C'est un fromage à base de lait de vache, à pâte fondue.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : lait - metton - franche - comté - vache - pâte - fondue - fromage -
Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Metton.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu