Migneron de Charlevoix

Le Migneron de Charlevoix est un fromage produit dans la région de Baie-Saint-Paul qui doit son nom à la première famille ayant habité dans la ferme où il fut produit.



Catégories :

Fromage canadien - Fromage par pays - Fromage - Produit laitier - Lait - Fromage au lait de vache - Fromage par lait

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le Migneron de Charlevoix est le porte-étandard de la Famille Migneron. Particulièrement rapidement, ce produit se taille une place de choix dans l'univers des ... (source : fromagefin)
  • Le migneron de charlevoix est le fromage le plus succulent que j'ai eu le plaisir de déguster. Il est produit à Charlevoix seulement et se marie à la... (source : voir)
Migneron de Charlevoix

Pays d'origine Canada
Région, ville Québec
Lait de vache
Appellation, depuis -

Le Migneron de Charlevoix est un fromage produit dans la région de Baie-Saint-Paul (Québec) qui doit son nom à la première famille ayant habité dans la ferme où il fut produit.

Informations techniques

Fait de lait entier de vache, le Migneron est présent sur le marché québécois depuis 1995. Sa pâte est semi-ferme quant à sa croûte, elle est semi-lavée. Il est produit par la maison d'affinage Maurice Dufour [1].

Notes et références

  1. http ://www. fromagefin. com/documents/migneron/fiche_migneron. pdf consultée le 29 août 2008


Lien externe

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : migneron - produit - charlevoix - région - québec - lait - vache - ferme - semi - maison - affinage - maurice - dufour -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Migneron_de_Charlevoix.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu