Moelleux du Revard

Le Mœlleux du Revard est un fromage français fabriqué en Savoie, autour du Mont Revard dans la région d'Aix-les-Bains.



Catégories :

Fromage de Savoie - Fromage au lait de vache - Fromage par lait - Fromage - Produit laitier - Lait - Fromage à pâte molle à croûte lavée - Fromage à pâte molle - Fromage par type de pâte

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Tomme de Savoie, Mœlleux du Revard Revente de fromages de Savoie et vins.... et vente de Tomme de Savoie, Mœlleux de Saint-Ours, Tomme de Saint-Ours.... jusqu'à ce que la pâte de la Tome des Bauges soit coulante.... (source : calameo)
  • Tomme de Savoie, Mœlleux du Revard. Revente de fromages de Savoie et vins.... heure, jusqu'à ce que la pâte de la Tome des Bauges soit coulante.... (source : cc-chautagne)
  • Détails du fromage : Pâte : Lait pasteurisé/thermisé : Matière grasse : % : Poids : g. Origine du fromage : Pays : Fabrication : Saisons :... (source : cremerielaprairie)
Mœlleux du Revard

Pays d'origine France
Région, ville Savoie
Lait de vache
Pâte Fromages à pâte molle à croûte lavée

Le Mœlleux du Revard est un fromage français fabriqué en Savoie, autour du Mont Revard dans la région d'Aix-les-Bains.

C'est un fromage au lait cru de vache, à croûte lavée ainsi qu'à pâte molle. Sa particularité est d'être sanglé dans de l'épicéa.
Son affinage dure au minimum 5 semaines. Il se présente sous la forme d'un disque, de 22 cm de diamètre et 8 cm d'épaisseur. Il pèse à peu près 1, 5 kg[1].

Notes et références

  1. (fr) [pdf]Caractéristiques du Mœlleux du revard sur schmidhauser. fr. Consulté le 3 août 2010.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : revard - mœlleux - pâte - fromages - région - savoie - lait - vache - molle - croûte - lavée -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Moelleux_du_Revard.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu