Montségur au lait de chèvre

Le Montségur au lait de chèvre est une tomme fabriquée par la marque RichesMonts du groupe Sodiaal, dans la région de Montségur au cœur des Pyrénées françaises dans le pays des Cathares, dans les caves de Saint Girons.



Catégories :

Fromage français - Fromage par pays - Fromage - Produit laitier - Lait - Fromage au lait de chèvre - Fromage par lait - Fromage à pâte pressée non cuite - Fromage à pâte pressée - Fromage par type de pâte

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Définitions de montségur au lait de chèvre, synonymes, antonymes, dérivés de montségur au lait de chèvre, dictionnaire analogique de ... (source : dictionnaire.sensagent)
  • ... Le lait de chèvre s'impose désormais dans les rayons frais et de plus en plus de groupes laitiers se lancent dans sa commercialisation. (source : plurielles)
  • La consommation de lait est tantôt décriée tantôt recommandée par les médecins. La publication du livre «Lait, mensonges et propagandes» de Thierry Souccar en 2007 a... Le lait de chèvre ? Le lait de soja? Le lait de riz? Forums Santé... (source : femmeactuelle)
Montségur au lait de chèvre

Pays d'origine Drapeau : France France
Région, ville Pyrénées
Lait de Fromages au lait de chèvre
Pâte Fromages à pâte pressée non cuite

Le Montségur au lait de chèvre est une tomme fabriquée par la marque RichesMonts du groupe Sodiaal, dans la région de Montségur au cœur des Pyrénées françaises dans le pays des Cathares, dans les caves de Saint Girons.

Fabrication

C'est un fromage au lait de chèvre à croûte naturelle ainsi qu'à pâte pressée non cuite ; un affinage de 8 semaines lui est nécessaire[1].

Dégustation

La pâte est plutôt ferme et laisse un goût frais en bouche[1].

Vins conseillés

Saisons favorables

Les meilleures saisons pour sa consommation sont l'été et l'automne.

Notes et références

  1. Montéségur sur RichesMonts. Consulté le 29 juillet 2009

Bibliographie

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : lait - chèvre - fromages - pâte - montségur - pays - région - pyrénées - pressée - cuite - richesmonts - saisons -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Monts%C3%A9gur_au_lait_de_ch%C3%A8vre.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu