Mottin charentais

Le Mottin charentais est un fromage français au lait de vache entier pasteurisé, à pâte molle et croûte fleurie, double crème, fabriqué en Charente-Maritime.



Catégories :

Fromage au lait de vache - Fromage par lait - Fromage - Produit laitier - Lait - Fromage français - Fromage par pays - Fromage à pâte molle à croûte fleurie - Fromage à pâte molle - Fromage par type de pâte

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Et il est fréquemment en promo. Alors le Mottin charentais, kesako ? C'est un fromage au lait de vache double crème qui est fabriqué en ... Lire l'avis... (source : ciao)
  • En plein cœur de la Charente -Maritime, la laiterie de Chadenac se fond parmi les ... Le Mottin Charentais est présent dans 85% des magasins en France.... (source : glac)
  • Charentes Lait Surgères (Charente-Maritime, Surgères)  : ACTIVITES Beurre et fromage, (lait vache, chèvre).. Kompass, l'annuaire des entreprises. (source : entreprises.kompass)
Mottin charentais
Mottin Charentais.jpg

Pays d'origine France
Région, ville Charente-Maritime
Lait de vache
Pâte molle à croûte fleurie


Le Mottin charentais (anciennement, Crottin charentais) est un fromage français au lait de vache entier pasteurisé, à pâte molle et croûte fleurie, double crème, fabriqué en Charente-Maritime. Il est produit toute l'année.

Sa forme est cylindrique, d'une hauteur de 4, 5 cm pour un diamètre de 8 cm, pour un poids moyen de 200 g. Il est conditionné enveloppé de papier. Il contient 65% de matière grasse. C'est un fromage à la croûte duveteuse blanche ainsi qu'à la pâte molle, au goût crémeux.

Il est produit dans la région de Surgères par la compagnie Charentes lait depuis 1936.

Notes et références

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : charentais - charente - lait - pâte - molle - croûte - mottin - région - maritime - vache - fleurie - fromage - produit -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mottin_charentais.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu