Olomoucké syrečky

Olomoucké syrečky est un fromage tchèque à pâte molle affiné à Loštice, en République tchèque, qui est particulièrement facile à reconnaître par sa forte odeur et sa couleur jaunâtre.



Catégories :

Fromage - Produit laitier - Lait

Olomoucké syrečky

Olomoucké syrečky est un fromage tchèque à pâte molle affiné à Loštice, en République tchèque, qui est particulièrement facile à reconnaître par sa forte odeur et sa couleur jaunâtre. Son nom vient de la ville d'Olomouc.

Olomoucké tvarůžky est l'unique fromage d'origine tchèque avec un caractère différentif : son goût âcre. Sa maturation est exclusivement naturelle et ne contient aucun additif chimique. Il ne contient que 0, 6 % de matières grasses.

La première mention écrite de ce fromage remonte au XVe siècle et il existe une société de ce fromage depuis 1876 ; un musée lui est consacré à Loštice.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : fromage - olomoucké - tchèque - syrecky - loštice - contient -
Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Olomouck%C3%A9_syre%C4%8Dky.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu