Ovomaltine

L'Ovomaltine est un produit suisse à base de malt d'orge, de lait écrémé, de cacao, d'œufs et de levure créé par Wander AG.



Catégories :

Boisson suisse - Boisson lactée - Produit laitier - Lait - Marque de boisson - Chocolat suisse - Culture bernoise

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Ovaltine en poudre trouvé à Québec. L'Ovomaltine est un produit suisse à ... créé par Wander AG, une filiale de Novartis Consumer Goods.... (source : chocolat.wikibis)
  • C'est en 1904 qu'Ovomaltine est lancée pour la première fois sur le marché... recherche un produit naturel connu comme remède de depuis plus de 2000 ans... En Angleterre, Wander lance le fortifiant sous le nom d'Ovaltine, car il est ... (source : twinings)
  • En Thaïlande, les ventes de l'Ovaltine – nom de l'Ovomaltine en Asie... «A l'instar du Dr Wander, les Thaïlandais associent l'Ovomaltine à un... En Suisse, l'Ovomaltine est un mythe. Le produit est depuis toujours associé au pays.... (source : swissinfo)
Ovo drink
Ovaltine en poudre trouvé à Québec

L'Ovomaltine est un produit suisse à base de malt d'orge, de lait écrémé, de cacao, d'œufs et de levure créé par Wander AG. Wander SA est une filiale d'Associated British Foods (ABF, www. abf. co. uk) depuis 2002.

Il est nommé Ovaltine dans les pays anglophones, suite à une faute d'orthographe commise au moment de remplir le formulaire britannique d'enregistrement de marque [réf.  nécessaire]; en Italie, il est connu sous le nom Ovomaltina.

Le produit original, créé en 1865 et commercialisé en 1904, est une poudre qu'on mélange à du lait chaud ou froid pour donner une boisson chocolatée un peu tonifiante. Plusieurs produits dérivés tels que des barres chocolatées, des céréales ou encore de la pâte à tartiner ont vu le jour il y a peu de temps.

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : produit - wander - ovaltine - poudre - ovomaltine - lait - créé - abf - chocolatée - site -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ovomaltine.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu