Parfait

Un parfait est un dessert glacé sans cuisson à base de crème fraîche et d'œufs et d'un élément donnant le parfum.



Catégories :

Crème glacée - Produit laitier - Lait

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Le parfait glacé 125g de sucre en poudre 4cs d'eau 4 jaunes d'œufs de poules élevées en plein air 450g de crème fraîche liquide entière... (source : gourmandbinome2.canalblog)
  • Recette Parfait glacé au toblerone Ingrédients 10 œufs, 10jaunes, 180g de sucre, 250g de toblerone, 1lt de crème fouettée. (source : cuisine-et-mets)
  • Temps de préparation :40 mnTemps de cuisson : 0 Ingrédients (pour 6 personnes)  : Parfait glacé :=>3 œufs =>75 g de sucre=>100 g de Baileys=>3 dl de ... (source : speedrecette)
Un parfait.

Un parfait est un dessert glacé sans cuisson à base de crème fraîche et d'œufs et d'un élément donnant le parfum (alcool, purée de fruits frais ou secs, vanille... ).

La base donnant le parfum est associée à l'appareil liant fait de crème et de jaune d'œuf. Les blancs d'œufs battus en neige sont ensuite incorporés pour alléger la texture. La totalité est enfin glacé.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : œufs - parfait - glacé - base - crème - donnant - parfum -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Parfait_(dessert).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu