Persillé de Tignes

Le Persillé de Tignes est un fromage français fabriqué en Savoie avec du lait de chèvre. Il est aujourd'hui en particulier fabriqué à Sainte-Foy Tarentaise.



Catégories :

Fromage de Savoie - Fromage au lait de chèvre - Fromage par lait - Fromage - Produit laitier - Lait - Fromage à pâte persillée - Fromage par type de pâte

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Persillé de Tignes Les persillés fabriqués en Savoie avec du lait de chèvre sont travaillés selon une méthode ancestrale qui consiste à ... (source : guide-fromages)
  • Un fromage à pâte persillée, Persille de Tignes n'est pas un fromage bleu, mais un produit dont la caillé a été "recuit". Ainsi la pâte est blanche.... (source : fromagerie-boujon)
  • Persillé de Tignes has a lovely cylindrical form. It is manufactured in the goat pastures of the Savoie region and more particularly in the Tignes hills;... (source : french-cheese)
Beaumont

Pays d'origine France
Région, ville Savoie
Lait de chèvre
Pâte persillée

Le Persillé de Tignes est un fromage français fabriqué en Savoie avec du lait de chèvre. Il est aujourd'hui en particulier fabriqué à Sainte-Foy Tarentaise...


Il s'agit d'un fromage à pâte persillée fabriqué au lait de chèvre. Il arrive de mêler quelquefois légèrement de lait de vache ou de brebis.

Période de fabrication

Il est fabriqué d'avril à novembre et tend à se raréfier au profit des fromages au lait de vache.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : lait - fabriqué - chèvre - fromage - savoie - pâte - persillée - vache -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Persill%C3%A9_de_Tignes.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu