Persillé des Aravis

Le Persillé des Aravis est un fromage français à pâte persillée, au lait cru et entier de chèvre, de la région de Savoie.



Catégories :

Fromage au lait de chèvre - Fromage par lait - Fromage - Produit laitier - Lait - Fromage de Savoie - Fromage à pâte persillée - Fromage par type de pâte

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Le Persillé de Savoie : retrouvez le meilleur de la cuisine sur 750 grammes... Le Persillé d'Aravis est produit à partir de lait de chèvre... (source : 750g)
  • Le persillé des Aravis. fromage fermier à pâte persillée au lait cru et entier de chèvre. Pâte blanche, croûte grise avec des moisissures blanches et ... (source : sabaudia)
  • 115 éleveurs élèvent des chèvres en Haute - Savoie, région renommée pour ses fromages au.... Le Persillé des Aravis est aussi respectant les traditions dans la région.... (source : jeanpaul.dubeuf.pagesperso-orange)
Persillé des Aravis

Pays d'origine France
Région, ville Savoie.
Lait de chèvre
Pâte persillée

Le Persillé des Aravis est un fromage français à pâte persillée, au lait cru et entier de chèvre, de la région de Savoie. Il est fabriqué en Haute-Savoie dans la vallée des Aravis.

Fromage cylindrique de 12 à 15 cm de haut et de 8 à 10 cm de diamètre pesant 400 à 500 g, la préparation artisanale s'effectue sur les caillés de deux traites mélangés puis réchauffés ensemble à 40°C. Elle est suivie à nouveau d'un moulage, puis égouttage et salage de saumure.


Sa pâte est friable, aux arômes de fromage de chèvre doux ; cette douceur est due aux herbages d'altitude dont se nourrissent les chèvres. La croûte dure et épaisse est de couleur gris foncé avec des moisissures blanches et quelquefois orangées.
Il se consomme le plus affiné envisageable.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : chèvre - aravis - savoie - pâte - fromage - persillé - région - lait - persillée - puis -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Persill%C3%A9_des_Aravis.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu