Queso Tetilla

Le Queso Tetilla en espagnol et Queixo Tetilla en galicien est un fromage élaboré au lait de vache, c'est un fromage respectant les traditions de Galice.



Catégories :

Fromage espagnol - Fromage par pays - Fromage - Produit laitier - Lait - Fromage à pâte molle - Fromage par type de pâte - Fromage AOP - Gastronomie de la Galice

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Queso Tetilla (AOP), Fromage de lait de vache, pâte molle à demi..... de lait de vache et une à base d'un mélange de lait de vache, de brebis et de chèvre.... (source : cairn)
  • La vraie tarta de queso (ou gateau du fromage) est faite avec du fromage "de tetilla " en Galice, du "Mahó tendre" aux Balears, ... (source : meilleurduchef)
  • ... Sur trois étages, poisson, viande, légumes, fromage, articles de boulangerie…... mais aussi du queso tetilla, un fromage au lait de vache à la forme... soit un menu de six plats entièrement à base de baudroie.... (source : saison)
Queso cotija
Queso de tetilla (entre autres fromages), à la vente dans une vitrine.

Pays d'origine Espagne
Région, ville Galice
Lait de vache
Pâte
Appellation, depuis DOP, AOP
Queixo Tetilla à la foire de Betanzos

Le Queso Tetilla en espagnol et Queixo Tetilla en galicien est un fromage élaboré au lait de vache, c'est un fromage respectant les traditions de Galice. De couleur ivoire jaunâtre il a une forme de sein, en espagnol teta veut dire sein. Dans le passé ce fromage était produit dans le centre de la région, actuellement c'est la totalité du territoire de Galice qui peut le produire dans le cadre de la appellation d'origine protégée (D. O. P. ).

Caractéristiques

À la fin de la fermentation le queixo tetilla doit avoir les caractéristiques suivantes :

Le goût est doux et un peu salé. La croûte est dure et de couleur jaune tirant vers l'ivoire. La pâte est molle. Ce fromage se commercialise par pièces d'environ un kilogramme.

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : tetilla - fromage - base - queso - galice - queixo - espagnol - hauteur - diamètre - origine - région - lait - vache - pâte - appellation - couleur - ivoire - forme - sein - caractéristiques -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Queso_Tetilla.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu