Requeijão

Le Requeijão est un produit laitier «obtenu par précipitation ou coagulation, à la chaleur, des protéines contenues dans le lactosérum résultant de la fabrication du fromage Serra da Estrela», s'agissant de l'AOP portugais correspondant.



Catégories :

Fromage portugais - Fromage par pays - Fromage - Produit laitier - Lait - Fromage au lait mixte - Fromage par lait

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Ah le Fromage !!! Ce bon fromage bondé tout rond qui a toujours un goût de trop peu…... Fabrication du Requeijão : Imaginez ce petit lait qui coule de ... Et en particulier n'oublions pas le Parc Naturel de la Serra de Estrela... (source : coelhinou.canalblog)
  • Produits Respectant les traditions Certifiés : Fromage de la Serra, Requeijão... Le si prestigieux et célèbre Queijo da Serra da Estrela continue à être fait à l'aide... (source : fr.quintadocrestelo)
  • La région est connu dans tout le Portugal pour ses fromages de Brebis (Queijo de Ovelha), ... Queijo da Serra ; fresco e requeijão - Fromage ; Arroz doce com leite d'ovelha - Désert typique.... Serra da Estrela - www. serradæstrela. com... (source : linhares.da.beira.free)


Requeijao
(pas de photo)

Pays d'origine Portugal
Région, ville Serra da Estrela
Lait de brebis
Pâte Fromages à pâte fraîche
Appellation, depuis -


Le Requeijão est un produit laitier «obtenu par précipitation ou coagulation, à la chaleur, des protéines contenues dans le lactosérum résultant de la fabrication du fromage Serra da Estrela», s'agissant de l'AOP portugais correspondant[1]. Crémeux et un peu granuleux, il ressemble à la ricotta, et comme elle ne peut être défini comme fromage.

Notes, sources et références

  1. [1] Journal officiel de l'Union européenne, «Requeijão Serra da Estrela» : Demande d'enregistrement relatif à la protection des appellations d'origine et des indications géographiques ; description.


Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : serra - estrela - fromages - origine - pâte - appellation - requeijão -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Requeij%C3%A3o.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu