Saint Agur

Saint Agur est une marque commerciale de fromage industriel à pâte persillée appartenant au groupe Bongrain. Il est fabriqué par la Compagnie Fromagère de la Vallée de l'Ance à Beauzac dans le département de la Haute-Loire dans la région administrative de l'Auvergne.



Catégories :

Marque agroalimentaire - Fromage français - Fromage par pays - Fromage - Produit laitier - Lait - Fromage au lait de vache - Fromage par lait - Fromage à pâte persillée - Fromage par type de pâte - Fromage industriel - Fromage au lait pasteurisé

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • fromage Saint Agur est un fromage de référence pour l'ensemble des amateurs de bleu. Inévitable sur le plateau de fromage, sa personnalité unique issue de ... (source : ma-petite-table-marseille)
Saint Agur
Le fromage Saint Agur.

Pays d'origine France
Région, ville Beauzac
Lait de vache pasteurisé
Pâte persillée

Saint Agur est une marque commerciale de fromage industriel à pâte persillée appartenant au groupe Bongrain. Il est fabriqué par la Compagnie Fromagère de la Vallée de l'Ance (CFVA) à Beauzac dans le département de la Haute-Loire dans la région administrative de l'Auvergne.

Le concept marketing saveur de l'année l'a élu en 2003 et 2009. Ce fromage n'a jamais eu de distinction dans les concours spécialisés des productions fromagères respectant les traditions car il n'y est pas inscrit et présenté par les propriétaires de la marque.

Aucun saint ne s'est jamais nommé Agur. Aucun village de France ou d'ailleurs ne se nomme Saint-Agur. Le nom utilisé pour cette marque est une conception marketing voulant se donner une image d'«appellation ancienne».

Fabrication

Ce fromage à base de lait de vache, à la pâte molle persillée pasteurisée[1]. On le qualifie de fromage assez fort et crémeux.


Il contient 60 % de matière grasse[2].

Dégustation

Vins conseillés

Saisons conseillées

Il peut être consommé toute l'année car les laits employés ne sont attachés à aucun terroirs français et proviennent de vaches à haut rendement laitier.

Notes et références

  1. Saint-Agur sur Recettes et terroirs. Consulté le 01 août 2009
  2. Le Saint-Agur sur 750g. com. Consulté le 01 août 2009

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : saint - agur - fromage - lait - vache - pâte - persillée - marque - 2009 - france - région - beauzac - fromagère - haute - marketing - jamais - terroirs - consulté -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint_Agur.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu