Sào Jorge

Sào Jorge est un fromage aussi connu sous le nom de " Queijo da ilha ", le Sào Jorge est le plus grand des fromages portugais.



Catégories :

Fromage portugais - Fromage par pays - Fromage - Produit laitier - Lait

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'Ilha Sao Jorge est un fromage au lait de vache, l'unique véritable fromage au lait de vache portugais, venant de l'île Saint-Georges des Açores, ... (source : androuet)
  • L'île est reconnue pour ses fameux fromages "Queijo de São Jorge "... La gastronomie principale de l'île de São Jorge est confectionnée à base de poissons et ... (source : madereacores.blogspot)
  • fromages des Açores (le São Jorge est fameux) et yaourts. Pour les dîners, vous aurez un choix de restaurant près de vos hébergements. Boissons :... (source : terdav)
Sào Jorge

Pays d'origine Portugal
Région, ville Archipel des Açores

Sào Jorge est un fromage aussi connu sous le nom de "Queijo da ilha" (fromage de l'île) [1], le Sào Jorge est le plus grand des fromages portugais. Il pèse jusqu'à 7 kg, possède une pâte dure, couleur jaune paille, friable et de goût à la fois doux et amer, devenant piquant en vieillissant. Ce fromage a un goût proche du Vieux présent ou du Vieux hollande.

Notes et références

  1. (fr) [pdf]Le patrimoine viticole mondial de l'UNESCO par Philippe Marg - Gastronomie des Açores sur www. cepdivin. org. Consulté le 29 octobre2010.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : fromage - sào - jorge - açores - goût - vieux -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A0o_Jorge_(fromage).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu