Shropshire

Le Shropshire est un fromage britannique découvert au cours des années 1970 par Andy Williamson, à Inverness en Écosse. Proche de la recette du Stilton, c'est un bleu à pâte orange.



Catégories :

Fromage britannique - Fromage par pays - Fromage - Produit laitier - Lait - Fromage à pâte persillée - Fromage par type de pâte

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Bleu du Shropshire est un fromage de lait de vaches fait dans Le Royaume-Uni.... Le fromage était premier connu sous le nom de Stuart de ... Fait d'une manière comparable à Stilton, c'est un fromage à pâte molle avec une saveur pointue... (source : worldlingo)
Shropshire
Cheese 53 bg 061806.jpg

Pays d'origine Grande Bretagne
Lait de vache
Pâte persillée
Appellation, depuis -

Le Shropshire est un fromage britannique découvert au cours des années 1970 par Andy Williamson, à Inverness en Écosse. Proche de la recette du Stilton, c'est un bleu à pâte orange. Ses premiers noms commerciaux ont été Inverness-shire blue et Blue Stuart. Malgré son nom actuel le Shropshire n'entretient aucun lien avec le comté du même nom. On le produit aujourd'hui dans le Leicestershire et le Nottinghamshire.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : shropshire - noms - pâte - inverness - blue -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Shropshire_(fromage).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu