Spundekäs

Le Spundekäs est une préparation de fromages frais qui vient à l'origine de Hesse rhénane. La forme respectant les traditions est cônique comme le fermeture d'un tonneau.



Catégories :

Cuisine allemande - Fromage allemand - Fromage par pays - Fromage - Produit laitier - Lait

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Les plats typiques de la région sont le «Spundekäs», un fromage frais de caractère, le «Woihinkelsche», variante régionale du coquelet en sauce au vin, ... (source : allemagne-tourisme)
  • Enfant naturel du lait qui, laissé à l'air libre, caille spontanément, le fromage frais est le premier de l'ensemble des fromages. Premier historiquement... (source : cniel)
  • Aujourd'hui, on entend par fromage frais des fromages sans croûte, n'ayant subi aucune... Connaissance des produits : Spécialités de fromage frais (40 KB)... (source : swissmilk)
une portion Spundekäs avec un Laugenbrezel un peu inhabituel, mais aussi petit Salzbrezeln

Le Spundekäs est une préparation de fromages frais qui vient à l'origine de Hesse rhénane. La forme respectant les traditions est cônique comme le fermeture d'un tonneau (bonde). La base du Spundekäs se compose toujours de fromages frais, beurre, oignons, poivre, sel alimentaire et piment doux.

Selon la recette, le Spundekäs est aussi préparé avec des Schmand ou des crèmes avec le lait caillé frais. Les épices et les herbes peuvent fluctuer. Le Spundekäs est servi le plus souvent comme snack ou hors d'œuvres avec des bretzels. Il s'allie excellemment au vin blanc et est par conséquent servi avec les vins de la Hesse-rhénane et du Rhin. Le Spundekäs est aussi proposé au niveau suprarégional comme produit fini dans les supermarchés.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : spundekäs - frais - fromages - hesse - rhénane - servi - vin -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Spundek%C3%A4s.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu