Tignard

Le Tignard est un fromage qui doit son nom à la ville savoyarde de Tignes, dont il est originaire. C'est un persillé élaboré à partir des laits de vache, chèvre et brebis.



Catégories :

Fromage français - Fromage par pays - Fromage - Produit laitier - Lait - Fromage au lait mixte - Fromage par lait - Fromage à pâte persillée - Fromage par type de pâte

Définitions :

  • Relatif à Tignes, village savoyard devenu une importante station; Variété de fromage bleu identique au Gex ou au Sassenage (source : fr.wiktionary)
Tignard

Pays d'origine France
Région, ville Tignes
Lait de mixte
Pâte persillé

Le Tignard est un fromage qui doit son nom à la ville savoyarde de Tignes, dont il est originaire. C'est un persillé élaboré à partir des laits de vache, chèvre et brebis. Il ne bénéficie pas d'appellation contrôlée.

Ce fromage cylindrique est fabriqué dans les pâturages de la vallée de la Tarentaise. Sa croûte, initialement blanche et compacte, devient friable et brunit avec l'âge.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : tignard - ville - tignes - lait - persillé - fromage -
Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Tignard.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu