Y Fenni

L'Y Fenni est un fromage gallois constitué d'un mélange de cheddar, de graines de moutarde et d'ale. Le nom de ce fromage vient du toponyme gallois du bourg de Abergavenny, Monmouthshire, dans le sud du Pays de Galles.



Catégories :

Fromage britannique - Fromage par pays - Fromage - Produit laitier - Lait

Définitions :

  • Y Fenni is a fluctuety of Welsh cheese, consisting of Cheddar cheese blended with mustard seed and ale. It takes its name from the Welsh language name of Abergavenny, a market town in Monmouthshire, south east Wales.... (source : en.wikipedia)
Y Fenni
Y Fenni Cheese I.jpg

Pays d'origine Royaume-Uni
Région, ville Abergavenny
Lait de vache

L'Y Fenni est un fromage gallois constitué d'un mélange de cheddar, de graines de moutarde et d'ale. Le nom de ce fromage vient du toponyme gallois du bourg de Abergavenny, Monmouthshire, dans le sud du Pays de Galles. Quand il est recouvert de cire rouge, l'Y Fenni est aussi connu sous le nom de Red Dragon (Dragon rouge) en référence au dragon du drapeau gallois.

Sources

Références

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : fenni - gallois - dragon - pays - abergavenny - fromage - nom - rouge - référence -
Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Y_Fenni_(fromage).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu